PULSAR 

The Open Art Prize

Première édition de mai à décembre 2017

Premier prix d'art récompensant des oeuvres nées de la rencontre entre des créateurs du monde artistique et du monde digital. 

Dans le cadre de PULSAR, Almaz Vaglio, fondatrice de echo-in, rencontre France Dubois, artiste installationniste, et Ludovic Mallegol, digital maker. Ils font équipe et réalise en trois jours au Techshop d'Ivry la maquette miniature de leur projet nommé B@L [Boite aux Live].

Il s'agit d'un auditorium en bois connecté (structure de type gridshell), doté d'un dispositif innovant de son multicanal et d'une installation lumineuse. Prêt à installer dans tous types d'espace public ou privé, en zone urbaine ou en zone isolée, B@L offre un nouvel accès aux spectacles en direct d'Internet, en recréant les conditions sociales et l'expérience du Live. 


logo projet BaL

Ici c'est le photographe officiel de PULSAR qui est capté et captivé à l'intérieur de la maquette de B@L exposée à la Station F. La musique vient de la vidéo sur l'écran intégré, extrait du concert de Franz Ferdinand lors du Festival Rock en Seine 2017, titre "Do you want to", production "Sombrero and Co, diffusé sur le site de CultureBox.

Du 1er au 8 juin 2017

echo-in se lance à La Corderie - Paris

Invité par La Boutique 1.618 pour sa boutique éphémère du Luxe Durable, echo-in propose d'habiller les murs de La Corderie en compagnie de Jean Marc L'Hotel, et son installation sonore en relief, à l’écoute du Son de la Vie et de ses harmonies. 

Une expérience inédite sera menée dès le soir du vernissage pour révéler au fil du temps le génie du lieu et la musique de ses occupants.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de La Semaine Européenne du Développement Durable.

Logo de 1.618 Sustainable Luxury

crédits image : Pauline L'Hotel


echo-in SAS

55 rue de la Fontaine au Roi

75011 Paris France