"Je vous présente ma mère, la Terre."

Invitée par Barbara Coignet à clôturer les tables rondes de la BIENNALE 1.618 sur le thème de "la Beauté et l'Harmonie Universelle", je réunis Nathalie Vaglio, réalisatrice du documentaire fiction JUPITER 2023, et Pascale d'Erm pour son livre "Soeurs en écologie. Des femmes, de la nature et du réenchantement du monde". Pascale est alors en plein montage de NATURA - Le film.

Des fréquences sonores de l'univers, qui communiquent avec le vivant et agissent sur la matière, à l'écoféminisme, qui fait le lien entre la domination des hommes sur les femmes et l'exploitation des humains sur la nature, la planète Terre reste le centre de notre attention.

Nous terminons en beauté. Durant 30mn la salle est plongée dans le noir avec pour seule image sur l'écran géant, la Terre, totalement éclairée et en rotation, vue depuis l'espace. L'application Blueturn créée par Jean-Pierre Goux et Michaël Boccara permet cela. Pour une expérience unique et extatique, j'ai choisi le premier mouvement de La Symphonie N°3 d'Henryk Gorecki dans sa plus belle version. 

LENTO - LENTO SOSTENUTO TRANQUILO MA CANTABILE. 

"Le premier mouvement est un long canon qui invite l’auditeur à la méditation. Il y a un climat processionnel de plain-chant sans échanges concertants entre instruments pour le rompre. L’orchestration fluidifie le tissu harmonique dans une luminescence globale de crépuscule." Claude Toon

Lentement la musique émerge des profondeurs des cordes. 

Nous vivons un overview effect, suspendus à l'instant de grâce, et à notre instinct.

Cette alliance image et son est magique, elle m'émeut au plus haut point !

Almaz

(Re)Vivez l'expérience chez vous.  Faites le noir. Placez-vous confortablement devant votre plus bel écran et vos meilleures enceintes.

Ouvrez l'application.

Ouvrez le lien de la musique.

 FONDATION YVES ROCHER

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle,

et nouvelle identité sonore by echo-in


Accompagnée par Franck Pollonghini (Motel***, Le Mirodrome, Couleurs) qui compose la musique, Almaz Vaglio, fondatrice de echo-in, réalise une bande son en écho aux magnifiques photographies mises en scène par l'agence de communication Supar Pepper & Salt

Voici le nouveau film de la Fondation Yves Rocher, avec la voix off de Jacques Rocher himself.

PULSAR 

The Open Art Prize

Première édition de mai à décembre 2017

Premier prix d'art récompensant des oeuvres nées de la rencontre entre des créateurs du monde artistique et digital. 

Dans le cadre de PULSAR, Almaz Vaglio, fondatrice de echo-in, rencontre France Dubois, artiste installationniste, et Ludovic Mallegol, digital maker. Ils font équipe et réalise en trois jours au Techshop d'Ivry la maquette miniature de leur projet nommé B@L [Boite aux Live].

Il s'agit d'un auditorium en bois connecté (structure de type gridshell), doté d'un dispositif innovant de son multicanal et d'une installation lumineuse. Prêt à installer dans tous types d'espace public ou privé, en zone urbaine ou en zone isolée, B@L offre un nouvel accès aux spectacles en direct d'Internet, en recréant les conditions sociales et l'expérience du Live. 


Ici c'est le photographe officiel de PULSAR qui est capté et captivé à l'intérieur de la maquette de B@L exposée à la Station F. La musique vient de la vidéo sur l'écran intégré, extrait du concert de Franz Ferdinand lors du Festival Rock en Seine 2017, titre "Do you want to", production "Sombrero and Co, diffusé sur le site de CultureBox.

Du 1er au 8 juin 2017

echo-in se lance à La Corderie - Paris

Invité par La Boutique 1.618 pour sa boutique éphémère du Luxe Durable, echo-in propose d'habiller les murs de La Corderie en compagnie de Jean Marc L'Hotel, et son installation sonore en relief, à l’écoute du Son de la Vie et de ses harmonies. 

Une expérience inédite sera menée dès le soir du vernissage pour révéler au fil du temps le génie du lieu et la musique de ses occupants.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de La Semaine Européenne du Développement Durable.

crédits image : Pauline L'Hotel