Retrouvez le fil actualisé de nos événements in-situ sur :
CONCERT "VOIX & VIOLE D'AMOUR"
Estelle Meyer et Jasser Haj Youssef
Samedi 24 juillet 2021 de 18:00 à 00:00
"Un soir d'été avec Marie-Madeleine" - Edition 2
Sous un ciel de Pleine Lune, une invitation à nous réunir autour de Marie-Madeleine, là où elle vécut en ermite dans la montagne de la Sainte-Baume en Provence.
Un concert acoustique dans la grotte, duo d'exception, Estelle Meyer, comédienne chanteuse, et Jasser Haj Youssef, violoniste compositeur, dans un programme spécialement conçu pour entrer en résonnance avec la grotte, créer une connivence entre pièces musicales, chants, lecture de textes poèmes autour de la présence de Marie-Madeleine, de la présence de l'eau et du silence, et de l'amour.
Ouverture de la soirée avec Laurence de la Baume pour une conférence dédicace de son dernier ouvrage "La contagion du coeur" paru chez Massot Editions, une enquête entre science, sagesses et expériences vécues.
Eric-Maria Couturier dans "Les sept Préludes"
Samedi 18 juillet 2020 de 18:00 à 00:00
"Un soir d'été avec Marie-Madeleine"
Voyage pictural et musical autour de Marie-Madeleine en plein cœur de la montagne de la Sainte-Baume, echo-in vous invite à approcher cette figure féminine restée profondément énigmatique, dans ce lieu isolé d'une grande beauté où, comme le veut la tradition provençale, elle vécut dans une grotte.
La soirée, qui se déroule à l'Hostellerie de La Sainte-Baume, est composée d'une conférence-projection de Pascale Léger, auteure du beau livre "Marie-Madeleine, l'amour a tant de visages", d'un buffet dînatoire convivial dans la prairie, suivi du concert mis en scène dans la petite chapelle.
"Les sept Préludes", une interprétation originale de Eric-Maria Couturier, violoncelliste soliste de renom, imaginée à partir des Suites pour violoncelle seul de J.S. BACH, et en écho à la présence de Marie-Madeleine à la Sainte-Baume.
Dimanche 19 juillet 2020
Concert "Les sept Préludes" dans le magnifique village de Lourmarin.
BEAU DEVANT ! L'éloge musical de la lenteur ou le calme d'une tortue géante...
Découvrez la fabrication du dernier album de AWVFTS paru en novembre dernier chez Ninja Tune : un pur chef-d'oeuvre.
"The Undivided Five" fait référence au cinquième accord parfait, ainsi qu'à Hilma af Klint et The Five, un groupe de femmes artistes théosophes proches du monde des esprits.