La nouvelle chain.e

Nouveau média de diffusion culturelle allié à une plateforme de gestion de droits.

Projet de recherche mené par Almaz Vaglio, avec Corinne PulicaniAnne Roquigny et James Hudson de Webjays, et autres collaborateurs/trices.

Comment reprendre la main sur la digitalisation massive de la culture et redonner de la valeur à la création comme à la médiation ?

Nous proposons une expérience collective de découverte de contenus en accès libre sur Internet ou issus d'accords conclus avec des producteurs.

Nous leur offrons une "seconde vie", diffusés dans des espaces physiques auprès de publics de proximité.

Nous revisitons leur profitabilité pour tous, et pour toute la profession, avec éthique et exigence.

La nouvelle chain.e observe le trafic Internet et fait le pas de coté.

Eprise de liberté, elle s’invente d’autres voies de navigation et de référencement.

Au plus près de l’actualité, elle choisit de mettre en lumière des oeuvres audiovisuelles de grande diversité et de qualité, et ouvre de nouvelles grilles de lecture de programmes.

Ils entrent alors en résonance dans une nouvelle dimension et (ré)partition, et forment un nouveau récit.

Tous, sont inspirants, pour une société plus éclairée

Année 2016.

echo-in nourrit un vieux rêve de réenchanter le web et donc le monde. Allant vers de nouveaux imaginaires, echo-in devient créateur d'écrins destinés à révéler autrement la diversité et la beauté d'une offre de spectacles de plus en plus digitalisée.


Grâce à une sélection de captations Live publiées sur les plus belles plateformes réunies, est recomposé chaque jour un programme de toute fraîcheur, qui découvre des artistes de tous les genres, de toutes les origines, sous la seule influence des fuseaux de la planète bleue en rotation dans notre système solaire.