La nouvelle chain.e

Nouveau média exclusif de diffusion culturelle allié à une plateforme de type blockchain.

Projet mené par Almaz VaglioCorinne PulicaniAnne RoquignyJames HudsonDAOincubator et Ryhope Network (Aragon Nest Program).


Comment reprendre la main sur la digitalisation massive de la culture et redonner de la valeur à la création comme à la médiation ?

Nous proposons une expérience collective de découverte de contenus en accès libre sur Internet ou issus d'accords conclus avec des producteurs.

Nous leur offrons une "seconde vie", diffusés dans des espaces physiques auprès de publics de proximité.

Nous revisitons leur profitabilité pour tous, et pour toute la profession, avec éthique et exigence.

La nouvelle chain.e observe le trafic Internet et fait le pas de coté.

Eprise de liberté, elle s’invente d’autres voies de navigation et de référencement.

Au plus près de l’actualité, elle choisit de mettre en lumière des contenus culturels de grande diversité et ouvre de nouvelles grilles de lecture de programmes.

Ils entrent alors en résonance dans une nouvelle dimension et (ré)partition, et forment un nouveau récit.

Tous, sont inspirants, pour une société plus éclairée

Année 2016.

echo-in nourrit un vieux rêve de réenchanter le web et donc le monde. Allant vers de nouveaux imaginaires, echo-in devient créateur d'écrins destinés à révéler plus dignement la diversité et la beauté d'une offre culturelle de plus en plus digitalisée.


Grâce à une sélection de captations Live publiées sur les plus belles plateformes réunies, echo-in.live recompose un programme de toute fraîcheur, et découvre des artistes de tous les genres, de toutes les origines, sous la seule influence des fuseaux de la planète bleue en rotation dans notre système solaire.