echo-in est à l'écoute de l'environnement 

pour un design sonore respectueux et responsable

sur Terre comme sur Internet.

Votre marque est un territoire, votre territoire est une marque, chaque détail compte.
Le son juste, la bonne note, l'endroit et le moment, et aussi le silence.

Prestations

Design sonore

Sonorisation

Identité sonore

Installation sonore

Ergonomies sonores

Supervision musicale

Captations et créations

Programmation artistique

Quelques références

Expériences sonores intérieur véhicule

Capsules sonores pour Swissôtel

Playlists signature boutiques et spas

Playlists signature spas

Installation sonore interactive Auber Opéra

Playlists signature spas

Identité sonore

Bandes son 

Playlists signature spas

Bandes son

Innovation sonore

Etudes design sonore véhicules électriques

echo-in et ses racines

-"Quand j'ai écrit Le Paysage sonore, le mot "écologie" était en train de naître. A une époque où le bruit peut encore être dangereux, nous allons devoir de plus en plus compter sur l'écologie sonore et le design sonore pour nous sauver du chaos.
Qu'on me permette de livrer au lecteur cette pensée : il n'existe pas dans la nature de bruits capables de nous faire du mal. Dieu fut (entre autres) un ingénieur sonore de première force. Poursuivons sur cette voie pour concevoir les paysages sonores de demain."

Indian River, mars 2010
R. MURRAY SCHAFER, est l'un des pères fondateurs de l'écologie sonore. Extrait de "Le Paysage sonore - Le monde comme musique" - Editions WildProject


echo-in et son histoire

echo-in est née en 2012, de la rencontre avec la force inspiratrice d'une montagne entre Marseille et Toulon, La Sainte-Baume.

Points d'écoute en direct et en streaming en partenariat avec Grégoire Lauvin et Locus Sonus. Un Portail sonore pour composer soi-même des paysages sonores en collaboration avec le Département du SATIS de l'Université d'Aix-Marseille. Une série de 12 rencontres poétiques filmées par l'auteur photographe Jean Belvisi. Un Rendez-vous musical inédit en trois points distincts pour célébrer la montagne : ce projet pilote initia une série d'expérimentations transversales et participatives afin de révéler une identité sonore et musicale du territoire et de ses patrimoines.

Avec les participations exceptionnelles de Bernard Foccroulle, directeur du Festival d'Aix et grand organiste, et Bernard Tirtiaux, écrivain poète et maître verrier. Ce projet a reçu le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l'appel à projets "pour des services numériques innovants", de La Région P.A.C.A. et de CREATIVE DIFFUSION.

L' oeuvre numérique originale se visite encore à l'adresse : http://sainte-baume.echo-in.com/


De l'écologie sonore à l'écologie intérieure

"Aujourd'hui de plus en plus connectés, nous vivons dans le bruit permanent d'un Internet aux paysages à perte de vue et dont les chemins d'accès sont tout tracés, brouillés ou déviés, par le jeu hautement lucratif de géantes plateformes intermédiaire. Est-ce un environnement durable et souhaitable pour l'art et la culture, pour sa valeur, pour son indépendance, pour sa diversité, et son exception ? 

Je me sens plus que jamais engagée dans la construction de modes d'exposition tout-à-fait autres, en quête de sens et de sensorialité, ouverts à d’autres choix, à d’autres outils, à d’autres idéologies.

La musique et le son sont mes matières premières et précieuses, je les choisis avec goût et pertinence pour exprimer le beau et l’émotion. Mes valeurs et mon esprit visionnaire trouvent aujourd'hui un nouvel écho dans l’écologie intérieure, pour le bien et l’interdépendance des êtres et de leur environnement.

Trouver les écrins pour que les artistes s'expriment et se réinventent, créant de nouvelles formes de rencontre avec le public, là est aujourd’hui l'essence même de sa motivation, portée par l'amour de la musique et l'amour de sites  remarquables."

Almaz, artiste designer sonore et fondatrice de echo-in, oeuvre auprès de grands groupes depuis 2007, sur des projets utilisant le pouvoir du son et de la musique comme moteurs d'innovations. 

crédits photo : Jean Belvisi pour echo-in

echo-in donne à entendre la musique de sites remarquables sur Terre comme sur Internet.

Quelques liens d'affinités